CLUB EDUCATION ET SPORT CANIN UJB

SAINT-DIZIER

Service facile et gratuit

Créer un site gratuit

L'école du chiot et l'éducation : tous les samedis à partir de 14 h.

Dès son arrivée dans sa famille humaine, le chiot doit apprendre les règles qui régissent la vie dans la société humaine.

 

 Au club, pour les chiots de 2 à 6 mois, nous vous proposons l'école des chiots : inventée par Joseph Ortega, l'école du chiot permettra à votre boule de poils d'apprendre des ordres simples (rappel, assis, marche en laisse ...) tout en s'amusant, le tout avec des stimulations diverses (radio écoutée très fort, coup de klaxon ... passage au milieu de banderole, ou marcher sur des revêtements inhabituels).

 

A partir de 6 mois, votre compagnon passera chez les grands où il perfectionnera ce qu'il a appris durant les premiers mois. Voici ce que l'on travaille régulièrement en éducation : marche en laisse, rappel, sociabilité, positions assis couché debout, rester en place.

 

Enfin, si vous voulez aller plus loin, les disciplines présentées sous ce paragraphe vous séduiront peut-être, et vous découvrirez alors le bonheur de faire travailler un chien. Parce qu'un chien qui travaille est bien dans ses poils.

 

 

Informations à l'attention des propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie :

Les chiens de 1ère et 2ème catégorie sont acceptés au sein du club canin, pour peu que les propriétaires soient en règle avec la loi en vigueur.


Si vous souhaitez devenir adhérent, le club vous ouvrira ses portes à partir du 3ème mois de votre chiot (date à partir de laquelle la vaccination antirabique peut être pratiquée) et vous demandera la copie du permis de détention provisoire pour les chiens de moins d'un an et la copie du permis définitif pour les chiens de plus d'un an.


Vous trouverez, ci-dessous, le lien vers le dossier de demande de permis de détention provisoire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15679


Et pour vous permettre d'y voir plus clair, voici quelques fichiers à télécharger :

Cerfa 13996 01
48.5 KB
cerfa_13996_01.pdf
Chiens dangereux
17.9 KB
Chiens_dangereux.docx
Plaquette d infos chiens
875 KB
Plaquette_d_infos_chiens.pdf

L'agility : 

.

Dérivé du saut d'obstacle équestre, l'agility est un parcours d'obstacles que le chien doit franchir dans un ordre déterminé à l'avance. Le chrono ne sert qu'à départager les ex-aequo. On trouve les obstacles suivants : des haies, des tunnels souples ou rigides, une passerelle, une balançoire, une palissade, un slalom ...

 

Horaires :

Samedi à partir de 14 h : tous publics

Mardi à partir de 14 h pour les licenciés sortant en concours

Jeudi à partir de 17 h : pour les licenciés ne concourant pas encore.

L'obéissance : groupe complet

L'obéissance est une suite d'exercices mettant en avant la sociabilité, la précision et l'efficacité de l'équipe maître-chien ainsi que les qualités olfactives du chien. On y trouve, notamment, les exercices suivants : suite en laisse et sans laisse, rapport d'objet, saut de haie avec ou sans rapport d'objet, marche bloquée, rappel avec ou sans blocage, en avant dans le carré, rapport d'objet directionnel, odorat ...

L'attelage :

L'attelage canin consiste à faire négocier à son chien un parcours alors que le chien est attelé à une charrette. En concours, on distingue deux épreuves : le parcours d'obstacles et le parcours de régularité en milieu naturel.

Le pistage :

Le pistage est la discipline dans laquelle, l'homme utilise le plus les qualités naturelles du chien, à savoir ses qualités olfactives. Que ce soit en trait ( en longe de 10m) ou en libre, le chien doit suivre une piste tracée par un homme et rapporter un ou plusieurs objet déposé sur cette même piste. Petite difficulté supplémentaire, une fausse piste coupe une à deux fois la bonne piste. Suivant le niveau de difficultés, le chien peut avoir à identifier le traceur ...

 

Pour les horaires d'entraînement, contacter notre secrétaire qui vous mettra en rapport avec un des responsables de la section.

Le chien visiteur :

Le chien est, ici, utilisé comme outil thérapeutique, scolaire ou il apporte tout simplement un moment de bonheur à des personnes âgées.


Le chien visiteur est un chien bien éduqué qui accompagne son maître lors de visites dans les maisons de retraite, les écoles ou les hôpitaux.


Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à Murielle.